Vous souhaitez accueillir ? Nous établissons un cadre sous forme d’un contrat d’accueil de un à trois mois signé par la personne migrante, un responsable de l’association (le médiateur), vous-même et un accompagnateur (qui fera pendant toute la durée du séjour le lien entre vous et l’accueilli). L’accompagnateur aidera la personne migrante dans ses démarches ; le médiateur pourra intervenir si difficultés et sera présent lors de la sortie. Une assurance prise par Bienvenue ! couvre l’hébergement.

Ces hébergements sont proposés à des femmes seules ou avec enfants et à des hommes seuls en fonction de la place proposée et de votre souhait.

Ces personnes ont été rencontrées lors de la permanence de l’association et réparties au mieux en fonction des possibilités et désir des accueillants par notre commission logement.

Les accueillis dépendent des associations partenaires pour se nourrir.

Cet accueil permet une expérience de rencontre réciproque ; créer des liens autour d’un repas partagé, d’une soirée, peut être l’occasion d’échanges culturels et amicaux.