You are currently viewing Retour sur la journée de retrouvailles du 18 septembre

Après plus d’un an sans rencontre du fait de la pandémie, il nous a semblé bon de nous retrouver autour d’un goûter festif aux Gayeulles le 18 septembre 21 après midi.

Étaient présents des adhérents de l’association, des personnes migrantes hébergées par Bienvenue ! ainsi que des personnes invitées, notamment des membres d’autres associations amies oeuvrant dans le même but.Nous étions une soixantaine.

Après un temps de présentation de chacun par Bernard Philippe, une animation très réussie réalisée par deux bénévoles, Vincent Deshayes et Cécile Heurtin, ainsi que par l’équipe des jeunes scouts de Saint-Hélier nous a permis de nous rencontrer et d’échanger entre nous.

Nous avons pu ensuite goûter les excellents gâteaux réalisés par les élèves du lycée de l’Assomption.

Enfin, trois ateliers de réflexion ont réuni les participants sur les sujets suivants : recherche de nouveaux lieux d’accueil ; éventuelle création d’un pool de donneurs en vue d’un financement de locations ; éventuelle mise au service d’autres associations, de nos capacités d’accompagnement.