Bienvenue accompagne des demandeurs d’asile dans leur parcours d’intégration. L’association a pour but d’assurer un accueil temporaire organisé, chez l’habitant, autour d’un contrat à durée déterminée, dont un médiateur est le garant.

Cet hébergement gratuit chez des accueillants disposant d’un espace à offrir, permet à ceux-ci de vivre des moments de partages et d’échanges à travers la rencontre d’autres cultures. Chaque personne ou famille accueillie bénéficie d’un accompagnant qui assure une présence amicale et soutient les personnes, pendant cet accueil, dans ses différentes démarches.

Nous recherchons activement des bénévoles pour accueillir et accompagner. (Ils seront, bien-sûr, formés et supervisés par l’association.)Les bénévoles reçoivent une formation et sont eux-mêmes toujours aidés si besoin par un autre membre de l’association.

Vous pouvez nous joindre au 07 89 98 10 19 ou par mail : bievenue.rennes@gmail.com