Et en ce début novembre, des agents hospitaliers de St Malo se sont mobilisés pour aider une famille ivoirienne à la rue avec deux petites filles (2 et 4 ans) et une maman enceinte de 5 mois

Deux membres de ce collectif ont contacté l’association Bienvenue!, en appelant la permanence rennaise pour l’une, via la Ligue des Droits de l’Homme St Malo pour l’autre.

Après concertation rapide dans l’association, cette famille a été mise à l’abri 15 jours dans la première maison de Paramé, avant d’emménager dans une cinquième maison mise à disposition par une famille à Cancale, grâce à l’article paru dans le pays malouin..

Chaque famille ou personne est suivie par au moins un accompagnant, et chaque lieu d’accueil est suivi par un référent. L’équipe continue à se renforcer ; le bouche à oreilles continue à fonctionner et de nouvelles possibilités d’accueil sont à l’étude pour début  2023.

Une cagnotte via Hello asso est disponible pour venir en aide à cette famille.