Face à la pandémie de COVID-19 et dans le cadre de l'inter-organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes qui regroupe une quarantaine d’organisations, un site internet a été lancé :

https://rennescovidsolidarite.info/

D'autre part, un groupe d'étudiants en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) de Rennes 2 nous propose de partager un programme sportif adapté à la période de confinement, 5 séances par semaine. On les en remercie !

Voici le programme de cette semaine :

Lundi 20 avril (séance 6) :

Circuit de 4 exercices à répéter 5 fois en respectant le nombre de répétitions correspondant au nibveau souhaité (débutant / intermédiaire / avancé)

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kVtWu8tgIVg

Mardi 21 avril (séance 7) :

Circuit à répéter un plus grand nombre de fois en 20 mins (les pauses sont autorisées).

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2SQlHOD0nu0

Jeudi 23 avril (séance 8) :

Circuit de 6 ateliers à répéter 6 fois en fractionné (c’est-à-dire en alternant 20 secondes de travail et 20 secondes de repos).

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=epv_Nmd-9OM

Vendredi 24 avril (séance 9) :

Séance ludique : on mélange un jeu de cartes et on prend un paquet de 20 (débutant), 35 (intermédiaire) ou 50 cartes (avancé). Si, par exemple, on pioche un 8 de trèfle, on fait 8 répétitions de « reverse snow angel » (voir l’illustration ci-dessus). Si on pioche un valet de cœur, on fait 10 répétitions (cf. texte en bas de la séance) de « fentes sautées ».

On procède ainsi jusqu’à la fin du paquet de cartes.

Samedi 25 avril 2020 (séance 10) :

Circuit de 5 exercices, à réaliser le plus de fois possibles en 20 minutes.

Bon courage !!

Prenez soin de vous,

Emilie, Margot, Salomé, Adrien

Semaine du 13 avril